Formation OTM - Secteur Champagne-Ardenne

Les inscriptions sont closes depuis le 11/11/2023 à 23H59.

La Ligue Régionale Grand Est de Basketball organise une formation à destination des OTM. Gratuite, elle a pour objectifs de :

• Permettre aux OTM de valider le niveau OTM région. Ces OTM pourront officier dans leur club, et permettre à leur club de satisfaire les règlements fédéraux et pré-nationaux.
  • Valider au niveau régional ou Championnat de France des OTM voulant se former.
  • Recycler les OTM déjà validés souhaitant bénéficier d’une formation complémentaire.

Contenus de formation :

• Rôle et mission du marqueur – gestion de la flèche d’alternance
  • La gestions des cas particuliers : réserve – réclamation – incident
  • Rôle et mission du chronométreur de jeu et de tir
  • Procédure à trois : communication entre OTM (pour chaque poste)

Public : la formation est ouverte à tout OTM ayant validé le niveau OTM club. Pour des raisons pratiques, la session de formation ne sera ouverte qu'à partir de 8 personnes inscrites.

Examens : les personnes ayant assisté à l’ensemble des formations seront observées sur des rencontres (validation pratique) et pourront valider leur QCM (validation théorique).

Contact : pour toute question, vous pouvez vous adresser à la CRO-OTM à l’adresse otm@lrgeb.fr ou au Conseiller Technique des Officiels François-Damien PHALIP (fd.phalip@lrgeb.fr/03.83.18.87.06).

samedi 25 novembre 2023 Journée 2
à A DEFINIR SELON LOCALISATION DES PERSONNES INSCRITES A DEFINIR SELON LOCALISATION DES PERSONNES INSCRITES
RDV : 09H00
Début : 09H00