Brevets Fédéraux

Les brevets fédéraux sont les premiers diplômes fédéraux à destination des entraineurs de basketball. Ils remplacent les anciens diplômes d’animateur mini-basket et d’initiateur. Trois brevets fédéraux s’adressent de façon spécifique aux entraineurs selon les catégories encadrées. Chaque brevet est composé de 37 heures de formation dont :

·      21 heures de présentiel

·      16 heures de E-learning

·      des Défis Clubs.

Ces formations sont organisées par les Comités Départementaux sous l’égide du l’IRFBB.

Cliquez sur ce lien pour découvrir les BF : Présentation des Brevets Fédéraux

Vous ne possédez pas de diplômes pour entraîner votre équipe ?

En fonction du public que vous encadrez, vous trouverez proche de chez vous une formation adaptée à vos besoins. Innovante et interactive, elle vous permettra d’acquérir les outils nécessaires pour fidéliser et faire progresser votre public.

3 Brevets Fédéraux (BF) sont ainsi déployés sur les territoires :

• J’encadre des U8 à U12 => Brevet Fédéral « Enfants »
  • J’encadre des U13 à U15 => Brevet Fédéral « Jeunes »
  • J’encadre des U16 à séniors => Brevet Fédéral « Adultes »

LA FORMATION INITIALE : LES BREVETS FÉDÉRAUX (BF)

S'INSCRIRE À UNE FORMATION

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION